PARCOURS

La Compagnie a pour objectif de créer et produire des spectacles de danse, manifestations artistiques et propose des ateliers adressés à tout public. Elle cherche avant tout à partager une passion pour un art où le corps est une oeuvre à part entière. Elle donne le pouvoir à la culture afin de sensibiliser, de s'engager.
David Azéma
: Amoureux de toutes formes d'arts, dès son plus jeune âge, il a suivi une formation en danse contemporaine, jazz et classique et une formation à la scène où il a rapidement développé un style personnel. Etudiant également l'histoire de l'art et l'art graphique, dans ses pièces il mélange la danse et différents moyens d'expression.
En 2002 il rencontre la Compagnie Bo'Em pour laquelle il sera interprète dans différentes créations. A 23 ans, il présente son premier spectacle «Shoah», suivent « Murmures », « Massada », puis deux créations jeune public « La malle aimée » et « La ménagerie jaune » en collaboration avec « l'Agréable Compagnie ». Il créé la Compagnie Imagine en 2006 et met en scène différents défilés pour des enseignes nationales. En 2008 sur Paris il poursuit sa formation dans les cours de Daniela Rajchman et devient danseur, puis acteur de complément dans quelques films, clips et plateaux télé. Son souhait ensuite fût de développer sa Compagnie Imagine sur Montpellier, afin de transmettre, raconter et s'engager dans des projets ou l'âme, l'énergie et l'émotion sont primordiales auprès de 8 danseurs.
Les expressions des corps et des visages sont menées à leur paroxysme. L'émotion vise à dépasser la simple théâtralisation de la mise en scène.
David rencontre et intègre en 2006 la Compagnie Théâtre en flammes avec un rôle de danseur dans "Une Laborieuse entreprise" de Hanock Levin. Il reste lié et collabore encore aujourd'hui avec le Théâtre en Flammes. Création en 2010 d'une pièce pour 6 élèves "Le Fil", une chorégraphie qui a beaucoup ému les spectateurs. Depuis 2011, il est danseur interprète dans les différentes créations de la Compagnie Singulier Pluriel qui travaille entre langue des signes et danse contemporaine.
En 2012, il créé sa propre version de "l'Après-midi d'un faune" sur la musique de Debussy et "Le Sacre du Printemps" de Stravinsky.
David Azéma a participé à plusieurs productions de l'Opéra et Orchestre national de Montpellier, en qualité de danseur et figurant. De 2003 à 2014 avec sa partenaire de danse Johanna Goldberg, il construit une série de duos présentés jusqu'en Andalousie avec l'Alliance Française. Leur spectacle "Couple Mariage" est le plus remarqué, ils fûrent régulièrement programmés et accueillis en Bourgogne lors d'une résidence artistique. 
En 2014, création de la pièce "N°250 581" jouée à la Salle Molière de l'Opéra Comédie, avec le soutien de la Licra Montpellier Hérault, du Ccj, Radio Aviva et du Conseil Régional de l'Hérault. Les représentations de cette pièce se multiplient en 2015. En 2016, un duo verra le jour "Célébration Printanière" adressé à un très jeune public et présenté lors du "Quartier des Bébés" organisé et soutenu par la Compagnie Théâtre en Flammes.
Création en 2017 de "Intemporel", une pièce dynamique, dont la scénographie originale fût conçue et imaginée par les BTS Design Communication Espace et Volume du Lycée Champollion de Lattes, en collaboration avec les enseignants. La Compagnie assure également des ateliers Danse-Thérapie qui ne cessent de se développer, au même titre que les ateliers danse contemporaine assurés au sein des Maisons pour tous à Montpellier. Chaque année en juin, David Azéma chorégraphie un projet auprès d'un grand groupe de danseurs amateurs, dont le dernier intitulé "Trouver
enfin un écho" fût très apprécié. En 2020 et 2021 le nouveau spectacle intitulé "Château Intérieur" avec l'ensemble des danseurs de la Compagnie, rencontre un grand succès au sein duThéâtre Beaux-Arts Tabard à Montpellier et du Théâtre Jacques Coeurs à Lattes. Pour la saison 2021-2022, un solo en coproduction avec le Théâtre en Flammes verra le jour, d'autres représentations sont en cours de programmation, à savoir les pièces "Empreintes", "Château Intérieur". Une nouvelle création est prévue pour 2023, ainsi qu'un projet de court-métrage.

© crédit photo @Saamy

© crédit photo @Saamy